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 Le système de combat.

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Keelan Riddle
Keelan Riddle




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Le système de combat. Empty
MessageSujet: Le système de combat.   Le système de combat. EmptyMar 4 Sep - 12:13

Système de combat
3...2...1... Fight !


Nouveau départ, nouveau système de combat !
Peut-être que ce sujet vous fera peur. Forumactif a mis en place un système de lancement de dès, de statistiques et autres barres disponibles sur les profils des membres... Certes des choses très complètes qui peuvent être très pratiques, mais qui n'auront pas lieu sur ce forum !

Bien loin de vouloir nous casser la tête à calculer des points de vie et autres, nous avons opté pour un système des plus simple ; celui de la confiance en nos membres ! N'est ce pas merveilleux ?
Quand un combat aura lieu sur le forum, vous n'aurez rien d'autre à faire que décrire les actions de vos personnages, et dire quelle magie ils utilisent... Rien de compliqué, en somme ! Néanmoins... Oui, parce qu'il y a un "mais" ! Nous tenons à éviter d'avoir des gros bills sur le forum. C'est quoi un gros bill ? En quelques mots, c'est le gars tellement balèze qu'il pourrait mettre Chuck Norris au tapis. Donc en gros, celui qui se prend jamais de coup, et qui gagne en un coup. Non, non, ça nous n'en voulons pas ! Et sachez que si un abus du genre est remarqué dans un sujet, nous ne nous gênerons pas de vous le signaler, et de vous demander de changer ceci dans les plus brefs délais. Convenons d'une chose ; il faut rester réaliste avant toute chose. Donc, respectez la force de votre adversaire... Il va de soi qu'un membre du SOLDAT sera plus fort qu'un simple civil, ou qu'un Turk. Et de fait, cette différence de puissance s'appliquera aux magies que vous emploiera ; le sort Brasier d'un civil sera moins efficace que celui d'un Turk.

Pour ce qui est du choix de vos matérias, tout se fera lors de votre fiche de présentation ; vous avez droit à trois matérias de magie, quelles qu'elles soient, et une seule matéria d'invocation. Faîtes bien votre choix, car ce seront les matérias que vous garderez tout au long du RP ! C'est également ainsi que vous choisirez l'orientation de votre personnage ; plutôt un mage, ou un guerrier ? Le choix est vôtre, mais nous veillerons au respect des personnages dans le cas des postes vacants. Veillez aussi à mettre UNIQUEMENT des matérias disponibles sur la liste mise à disposition ; aucune exception ne sera acceptée. Lors du RP, veillez aussi à rester logique ; un mage sera moins fort au corps à corps qu'un guerrier... Mais les sorts d'un mage seront plus efficaces que ceux d'un personnage combattant au corps à corps !

Notez également que votre personnage n'est pas obligé d'être un combattant ; nous convenons que certains personnages ne peuvent/veulent pas se battre... Dans ce cas, remplir la partie "combat" de votre fiche de présentation ne sera pas nécessaire. C'est une partie très modulable ; votre personnage peut également avoir seulement une arme, sans avoir de matéria à disposition. Et inversement, bien entendu...

Sur ce, nous vous souhaitons un bon jeu !
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