Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keelan Riddle
Keelan Riddle




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2012
Emploi : Appât pour le compte de Ragnaök
feat. : Suigintou

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 4 Sep - 12:24

Contexte général & actuel
Histoire de tout savoir !


C'est dans ce sujet que vous trouverez le contexte du forum, afin d'orienter le RP. Néanmoins, le contexte a été divisé en deux parties ; la trame de fond, qui raconte l'histoire du monde de Gaïa, etc., et la trame principale, qui est le contexte propre au forum. La trame e fond se trouve dans ce message, et le contexte propre au forum, dans le post suivant.

La ShinRa dit: "Que la lumière soit"…et la Lumière fut.


Nous sommes sur Gaïa, un monde magnifique ou se côtoie de nombreuses civilisations allant de la plus archaïque à la plus évoluée. C'est une planète où les mythes et les légendes se fondent avec les technologies les plus avancés. Au commencement, hommes femmes et enfants vivaient en harmonie avec la planète mais l'évolution faisant, un désire d'améliorer la qualité de vie ainsi que les défenses de la population naquit. C'est ainsi que fut créer la Compagnie ShinRa à Midgar, véritable entreprise pionnière dans le domaine de l'armement et des énergies. Au départ, elle était une entreprise assez petite mais, un jour, ses dirigeants découvrirent la fameuse Rivière de la Vie. A partir de là, le président de la compagnie et ses scientifiques décidèrent d'exploiter cette ressource en raffinant cette source pour créer l'énergie Mako. Grâce à cette découverte, le quotidien de nombreux villages et villes fut amélioré suite à la construction de plusieurs réacteurs disséminés un peu partout sur la planète.
Cependant, cette découverte aussi importante fut-elle, signa la fin de la liberté dont jouissait les populations. La Compagnie devient l'entreprise la plus puissante de toutes et régnait d'une poigne de fer sur les populations, grâce à son armée personnel mais aussi en profitant de la dépendance des civils aux réacteurs. Une air de terreur s'abattit sur la planète. Certains se mirent à vénérer la compagnie, jugeant qu'elle avait contribué à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des habitants…d'autres en revanches, s'insurgeaient contre cette nouvelle autorité… trouvant les méthodes de la ShinRa plus que douteuses.
Cependant la compagnie ne s'arrêta pas là, elle se lança également dans la génothérapie, commençant à effectuer des expériences génétiques sur des humains afin de pouvoir créer une armée de "Super-Soldats". Pour se faire, les scientifiques exposèrent les volontaires à l'énergie Mako, permettant ainsi le développement de facultés extraordinaires, c'est ainsi que le Soldat vit le jour. Ces derniers autant adulés que crains. Mais cette armée d'élite n'était pas seulement le seul atout de la compagnie, il y avait aussi les Turks, spécialisés dans des missions peu avouables telles que les enlèvements et les assassinats. Autant dire que les civils avaient du mourront à se faire…ils n'étaient que des pions sacrifiables…

La Guerre du Wutai

En revanche, un peuple eut le courage de se rebeller contre la ShinRa, il s'agissait du peuple de Wutaï composé de guerriers fières et incorruptibles! En effet, ces derniers refusaient qu'un réacteur soit installé dans leur région. Une guerre s'engagea entre la Compagnie et Wutai. Pour essayer d'endiguer cette rébellion, la compagnie envoya ces meilleurs éléments du SOLDAT,ceux de première classe. Malheureusement seul deux des trois héros se présentèrent pour partir au combat, l'un d'entre eux, Genesis, décida de déserter la ShinRa après avoir eut vent du fameux Projet G. On ignore ce qu'il est advenu de ce SOLDAT, qui a déserté il y a tout juste deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Keelan Riddle
Keelan Riddle




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2012
Emploi : Appât pour le compte de Ragnaök
feat. : Suigintou

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 4 Sep - 12:24

Lorsque la ShinRa se prit pour Dieu…


La ShinRa est devenue extrêmement puissante et au fil du temps, les recherches dans le domaine de l'armement ainsi que des énergies ne lui suffisaient plus. Grâce à l'énergie Mako et une poignée de scientifiques peu scrupuleux, la compagnie se lança sans des recherches sur le génome humain et réalisa des expériences afin de créer des êtres humains aux compétences extraordinaires. Cependant cela ne s'arrêta pas là…certains scientifiques abandonnèrent définitivement l'éthique pour laisser libre court à leurs désires de pouvoir créer de toutes pièces des êtres vivants. La ShinRa, lorsqu'elle allait régler des conflits, ne manquait pas de ramener de la "chaire fraiche" pour le compte des hommes de science. Ces innocents étaient arrachés à leurs familles ou bien crées de toutes pièces en laboratoire afin de servir de cobayes. Le jeune Seth K.Ward en fit partit. Originaire de Corel Nord, il devint finalement cobaye suite à la réalisation de sa vengeance personnelle. Durant des années Seth fut victime et esclave des délires des scientifiques de la compagnie. Sa douleur se transforma en fureur et haine profonde envers la ShinRa.
Sa vie était rythmée entre les injections de produits et épreuves destinés à tester les capacités de ce dernier. En dehors de cela, on ne lui accordait aucun intérêt, il restait enfermé dans sa cage sans fenêtre. Mais parfois, il arrivait que le destin vous apporte un petit quelque chose…n'importe quoi qui puisse vous tirer de votre quotidien. Ce petit quelque chose pour Seth, avait prit la forme d'une petite fille se prénommant Keelan…une albinos qui servait de cobaye elle aussi! A l'époque, la fillette était très joueuse et espiègle aussi, il lui arrivait souvent de faire tourner les autres scientifique en bourrique en se sauvant régulièrement de sa cellule. Elle fut l'un des premiers cobaye à avoir été conçut de A à Z par les scientifiques de la Shinra. Au départ enfermée comme la plupart des cobayes, elle trouva un moyen d'aller et venir discrètement avec l'accord de Karen Draven, une scientifique qui s'était prise d'affection pour l'enfant bien que cela soit interdit. Elle lui suggéra d'utiliser les conduits d'aérations qui étaient assez larges pour que la gamine puisse s'y faufiler.
Ce fut en tombant d'un de ces conduits qu'elle rencontra Seth. Peu à peu les deux cobayes apprirent à se connaître…Elle elle disait souvent qu'elle voulait voir le ciel et Lui parlait de vengeance. Ils leur fallait sortir d'ici. D'autant plus que leur situation respective était sur le point de se compliquer. Ne répondant pas aux attentes des scientifiques, les deux cobayes considérés comme des échecs, allaient bientôt être tout bonnement supprimés par leurs créateurs.

Lorsque sonne le requiem...


Le Docteur Draven ayant eut vent de cette annonce, ne put se résoudre à les laisser faire et les aida à s'échapper. Pour les deux cobayes, ce fut à la fois un choc mais aussi le début d'une nouvelle vie qui n'allait pas être simple. En effet, la ShinRa n'allait pas laisser ces deux cobayes dans la nature! Entre temps, Seth, toujours aveuglé par son envie de vengeance envers la Compagnie, créa le groupe Ragnarök. Petit à petit, il réussit à réunir tous les rebus de la sociétés afin de les convaincre de se joindre à lui. N'importe qui était le bienvenu pour peu qu'il haïssait la ShinRa. Alors un nouveau fléau se déchaîna sur les civils. Les protocoles étaient simples: "Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins." Dans cette phrase tout était dit, le groupe n'hésitait pas à utiliser la violence, le meurtre et le viol toute personne refusant de leur obéir. Seth était devenu en peu de temps un leader charismatique et implacable, restant néanmoins esclave de sa folie provoquées par toutes les expériences qu'il avait vécu. Cette nouvelle mafia était prête à tout pour mettre un terme au dictat de la ShinRa.

Voilà dans quel état se trouve le monde actuellement…d'un côté il y avait la ShinRa, de l'autre Ragnarök…et entre les deux, les pauvres civiles qui tentaient tant bien que mal de survivre. Quel sera votre camp? Trouverez-vous votre place dans cette guerre? Et surtout, en assumerez-vous les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII ; The Ragnärok Era ::  :: Les piliers du forum :: Contexte & Explications sur le RP-