Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leiden Roosendaal
Leiden Roosendaal




Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2012
feat. : Spain (Axis Powers Hetalia)

Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] Empty
MessageSujet: Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]   Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] EmptyDim 16 Sep - 20:07


Leiden Roosendaal
feat. Spain (Axis Powers Hetalia)



Identité

Âge 26 ans
Date de naissance 10 janvier
Lieu natal Midgar - Secteur 1
Emploi Membre du SOLDAT (3ème classe)
Sexualité Who knows ?
Combat

Arme Épée standard
Matérias de Magie Soin, Bouclier, Booster
Matéria d'Invocation /
Limite /
Physique

Depuis trois ans qu'il a intégré le SOLDAT, du haut des vingt-six ans qu'il ne fait pas vraiment, Leiden n'a toujours pas l'allure d'un membre de l'élite militaire de la ShinRa. Il n'arrange pas les choses en ne portant pas toujours la tenue réglementaire, à laquelle il préfère des habits civils tout ce qu'il y a de plus simples et confortables... certes, la cravate qu'il porte aussi souvent n'appartient pas à cette catégorie, mais mettons cela sur le compte des habitudes prises du temps où il se voyait plutôt en archiviste, ou professeur. Car si Leiden a intégré le SOLDAT à l'âge canonique de vingt-trois ans, c'est parce qu'il envisageait au départ une carrière bien moins... remuante. Et alors qu'il était censé être adulte et avoir déjà bouclé ses choix, il a changé d'avis. Ce sont des choses qui arrivent. Cela dit, on ne peut pas non plus dire que Leiden avait une allure d'intellectuel. Bien sûr, on ne peut jamais réduire un être humain aux stéréotypes qui pourraient être déduits de son apparence, mais le fait est qu'un sportif d'un mètre quatre-vingt-treize – taille historique, taille porte-chance, taille qu'il chérit – n'a pas une tête à passer des heures entières enfermé dans un bureau ou une salle de cours. Ajoutons à cela un teint qui laisserait à penser qu'il a passé de bonnes heures sous le soleil de Costa del Sol – raté, c'est sa couleur naturelle –, et il y a effectivement de quoi se demander si un animal pareil est vraiment fait pour s'escrimer des jours durant sur un mémoire de recherches ou autre activité intellectuelle passionnante. Mais peu importe le métier qu'on pourrait lui attribuer en le voyant déambuler dans les rues de Midgar en bras de chemise, il reste que Leiden a dans ses yeux l'éclat caractéristique de la Mako, que sa force physique et ses réflexes sont en bas du classement du SOLDAT mais restent bien au-dessus de la moyenne des gens ordinaires, et que tel le chien obéissant qu'il est, au moindre mail provenant de la Tour ShinRa, il rapplique plus vite que son ombre...
Psychologique

Leiden a, pour reprendre l'expression de ses camarades, un heureux caractère. Pour un historien raté, il est remarquablement drôle, et d'un naturel très sociable avec ça. On peut compter sur lui pour se joindre à la bonne humeur générale, ou à défaut, pour s'efforcer de l'engendrer. Il aime aussi fouiner dans les affaires des autres, justifiant cela par son "instinct de chercheur", mais a le bon sens de savoir quand s'arrêter. De sa formation intellectuelle, il a aussi tiré une masse impressionnante de connaissances et d'anecdotes diverses, pour la plupart liées à l'Histoire... et de son engagement tardif, il a gardé un goût pour les tenues civiles qui le pousse à abandonner l'uniforme dès qu'il le peut, ne gardant que les gants (sacrément plus confortables qu'ils n'en ont l'air, et cela tombe bien car Leiden aime le confort). Enfin en mission, il fait passer le soutien aux autres avant tout ; attitude pragmatique de la part d'un homme qui n'a commencé que trop tard sa formation à l'art du combat, et que ses camarades tendent généralement à apprécier. Leiden manque d'aptitudes mais pas de courage, et son affinité pour le soutien ne signifie pas qu'il reste toujours à l'abri du danger et laisse les autres le couvrir. Au contraire. Il n'est pas assez ingrat pour se faire couvrir en permanence en échange de quelques sorts de magie blanche.

L'ingratitude, tel est en effet le premier péché capital selon Leiden. Voilà pourquoi il préfère faire les cadeaux plutôt que les recevoir, rendre les service plutôt qu'en bénéficier. D'une manière générale, il vaut mieux ne rien offrir à Leiden car celui-ci passe ensuite des jours, voire des semaines à se faire des nœuds au cerveau pour essayer de rendre la pareille, considérant que le simple fait d'accepter la faveur avec un "merci" sincère ne suffit pas. Il a beau être bien placé pour connaître le pouvoir des mots, son côté matérialiste le pousse à les considérer comme toujours insuffisants face à la générosité d'autrui. Au moins, cela a ses avantages pour les autres, puisque dès lors que Leiden s'estime en dette vis-à-vis de quelqu'un, on peut lui demander à peu près n'importe quoi. Sauf si cela va à l'encontre de l'intérêt suprême. Car pour Leiden, la camaraderie et même l'amour familial sont subordonnés à sa loyauté envers la ShinRa, une loyauté puissante et absolue qu'il est prêt à défendre bec et ongles, les recherches de son père à l'appui. C'est en effet à la ShinRa que la majorité de la population de Gaïa doit de vivre dans l'abondance de biens, l'ordre social et la prospérité économique qu'elle connaît actuellement ; telle est la thèse. Mais là où Leiden commet une erreur indigne de l'historien qu'il aurait pu être, c'est qu'il refuse d'écouter toute thèse contraire... Inutile de préciser que quiconque s'oppose tout aussi fermement à la ShinRa ne verra rien de l'heureux caractère que connaissent ceux qui partagent l'allégeance de Leiden. Envers ces gens-là, ces ingrats, l'intellectuel en oublie toute courtoisie et toute retenue civilisée et se mue en un antagoniste tenace et impitoyable. S'ils ne veulent pas ouvrir les yeux, c'est leur problème ! Reste à voir comment il réagirait si un jour, il devenait redevable vis-à-vis de l'un de ces horribles ingrats...
Histoire

Il était une fois un historien, un rat de bibliothèque qui semblait sempiternellement attaché aux archives de la mairie de Midgar. Car sur le papier, il y avait une mairie, concession faite aux anciennes institutions, et cette mairie avait encore le droit de créer des emplois inoffensifs.

Le président de la ShinRa était un autodidacte, peu sensible au pouvoir des écrits et de l'érudition. Pour lui, un historien était on ne peut plus inoffensif. Comme toute bonne entreprise, la sienne conservait des archives détaillées, et pour contrôler la population, se chargeait aussi de l'état-civil. Une masse fantastique d'informations à laquelle Helmond Roosendaal avait l'autorisation officielle d'accéder comme bon lui semblait. Entre les mains d'un individu aux pensées subversives, la carte de chercheur de Helmond aurait pu être une véritable bombe à retardement. Mais les archives délivraient un excellent message à leur arpenteur : enfant des secteurs supérieurs, il avait déjà grandi dans l'idée que la ShinRa avait changé le monde pour le mieux, et il avait maintenant la documentation historique qui le prouvait. Il se trouvait pourtant toujours des ingrats pour douter de la véracité de ses ouvrages. "Roosendaal n'est pas un historien", grommelait un de ses anciens camarades d'université, "c'est un misérable propagandiste". Ingrat. Le camarade critiquait la ShinRa qui subventionnait sa vie et la rendait si confortable. Tous des ingrats.

Helmond Roosendaal régnait en maître sur l'historiographie de la ShinRa depuis déjà vingt ans lorsqu'il eut un fils. Enfant tardif, né d'une épouse effacée de dix ans sa cadette, d'une épouse qui s'effaça tant qu'elle s'éteignit peu de temps après. Leiden, le fils en question, avait quatorze mois à l'époque, trop tôt pour se souvenir vraiment, trop tôt pour s'en vouloir de n'avoir rien pu faire pour cette mère qui lui avait donné la vie. Première ingratitude, la seule qu'il a su se pardonner avec le temps. Bien sûr que si, il pouvait remercier sa mère, en profitant pleinement de la vie qu'il avait reçue. C'est ce que lui avait dit son père, après tout. Son père, qui fut alors seul pour l'élever. Il avait trop aimé sa femme pour vouloir se remarier. Tant pis s'il devait passer moins de temps dans les archives et plus de temps avec son fils. Ses thèses étaient, pour l'essentiel, déjà formulées et étayées, il fallait encore que les ingrats veuillent bien s'y rallier. Une tâche... tout aussi ingrate, car chaque camp avait ses opinions et s'y accrochaient. Et qu'importe, le petit était encore trop jeune pour se soucier de ses querelles, il fallait penser à lui.

Mais on ne se refait pas. Au lieu de lui lire des contes, Helmond refaisait l'Histoire pour Leiden. Il lui racontait le monde avant la ShinRa, le monde avec, et Leiden l'écoutait toujours avec attention. Il écoutait aussi ses leçons de morale. Ne sois pas ingrat. Sois reconnaissant. Ne prends pas plus que ce que tu peux donner. Bon sang, ne sois pas ingrat. Avec une mentalité pareille aussi profondément enracinée, pas étonnant qu'il n'ait jamais pu se rebeller comme il faut. Quand la morale vire à la névrose, il faut peut-être s'autoriser un peu de relâchement. Rien à fiche. Quelle névrose ? C'est la moindre des choses. Et puis ce n'était pas comme si, arrivé à l'âge de commencer ses études, Leiden avait vraiment envie de se rebeller. Son père approchait des soixante-dix ans. Il fallait bien quelqu'un pour reprendre le flambeau. C'était donc parti pour de longues années d'apprentissage de l'histoire, par la méthode cette fois-ci. Être le fils de Helmond Roosendaal valait bien toutes les qualifications, cela lui ouvrait des portes. Un atout appréciable dont il n'entendait pas profiter. On n'écrit pas avec ses gènes, mais avec son propre cerveau.

Et la passion ne fait pas la vocation. Leiden n'était pas méthodique comme son père. Grâce au sport, il entretenait un corps sain pour loger un esprit à peu près sain, certes, mais un esprit qui manquait cruellement de rigueur. Et l'ombre du père était pesante. Quoi qu'il fît, Leiden avait le sentiment de toujours plagier les travaux du grand Helmond Roosendaal. Pas étonnant, il en avait entendu le condensé complet pendant son enfance. Quand le père a déjà tout écrit, il ne reste plus grand-chose au fils qui veut marcher dans ses traces. Il tint bon, tenta de s'intéresser à d'autres régions, à d'autres époques, bref, à faire son trou dans d'autres souterrains. Voilà une entreprise dans laquelle il se permit de faire jouer son nom plusieurs fois. Le fils Roosendaal n'avait pas l'air plus dangereux que le père. Mais les Roosendaal n'étaient pas les seuls historiens, loin de là. Helmond était peut-être le plus respecté, ou en tout cas, celui en qui la ShinRa avait le plus confiance, mais d'autres s'occupaient de récupérer les domaines que le vieux héron dédaignait. Il ne restait donc plus grand-chose à Leiden, qui n'avait pas la mentalité qu'il fallait pour dénicher les archives les mieux protégées, pour faire parler les documents les plus énigmatiques.

La carrière de mémoire de la ShinRa n'allait donc pas au jeune homme. Il fallait trouver autre chose, mais quoi ? "C'est à la ShinRa que tu dois ta vie actuelle. Le moins que tu puisses faire, c'est de lui offrir cette vie." Une injonction qui ne venait pas de son père, mais de sa conscience. Très bien, va pour le don de vie. Comment le réaliser ? Il ne suffisait pas de donner un demi-litre de sang toutes les huit semaines. Il fallait être prêt à verser la totalité de ce sang pour le bien de la compagnie, en une fois et sans compensation. A force d'entendre les récits de vieilles guerres, Leiden s'était mis à admirer les armées. Il était temps d'intégrer celle de la ShinRa.

Il aurait pu se contenter de la milice. Il visa le SOLDAT, c'était plus seyant. Trop vieux, lui dit-on tout d'abord. Il insista. Si l'on persistait à le refouler, il était prêt à frapper à la porte d'un bureau de recrutement de la milice, mais qu'on lui laisse une chance, bon sang. On la lui laissa. Bonne constitution, tolérance exceptionnelle à la Mako, observa-t-on, alors tant pis pour l'âge. A vingt-trois ans, on pouvait encore espérer une bonne dizaine d'années de carrière, et plus si affinités. La bonne constitution l'aida à supporter la dureté de l'entraînement. La tolérance remarquable fit augmenter ses capacités dans des proportions invraisemblables. Pas assez, bien sûr, pour le hisser ne serait-ce que dans le cinquième décile de la troisième classe, mais assez pour qu'il se retrouve en quelques mois affublé de capacités honorables, surtout eu égard à son âge. Oh, bien sûr, on trouve toujours plus vieux. Le doyen de cette promotion se nommait Tilberg, vingt-cinq ans au moment de son engagement, et contrairement à Leiden, il avait toujours voulu intégrer le SOLDAT ; c'était son père qui s'y était opposé, préférant voir l'intellect de son descendant bien exploité par une carrière d'ingénieur. La mort du père avait réglé le problème et rendu sa liberté à Tilberg... Le classement plaçait l'ex-ingénieur dans le quatrième décile, pas trop mal, mais cela lui laissait peu d'espoir de promotion. Qu'importe. Au moins, deux types d'une vingtaine d'années au milieu d'adolescents qui avaient pour la plupart une ou deux années de milice derrière eux ont tendance à nouer facilement des liens. Et puis au diable l'âge et les classements, Leiden commença à se faire des amis un peu partout dans le SOLDAT, ignorant royalement la barrière entre troisième et deuxième classe. La barrière entre deuxième et première classe était cependant plus difficile à abattre, et à défaut d'aborder les première classes en personne, Leiden a trouvé le moyen de s'inscrire à leurs fan-clubs...

La belle vie, en somme. Leiden semble avoir trouvé sa place au sein du SOLDAT, il n'a aucun état d'âme à opposer la force à ceux qui refusent l'autorité de la ShinRa, et trouve une satisfaction pleine et entière dans le devoir et l'obéissance. En trois ans, il ne s'est pas trouvé de cataclysme assez grand pour ébranler son monde.
Derrière l'écran
Pseudo Holsety
Âge 18 ans
Présence sur le forum ? Around 3/7
Comment avez vous connu le forum ? Top-site ~
Et le code du règlement c'est ... Validé par Seth !
Revenir en haut Aller en bas
http://akaneia.skyrock.com
Seth K. Ward
Seth K. Ward

suck my hate & grudge


Messages : 251
Date d'inscription : 10/08/2010
Emploi : Tueur à gages, leader de Ragnärok
feat. : Dante (DMC5)

Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]   Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] EmptyMar 18 Sep - 18:50

Bonjour Leiden, et surtout, bienvenue parmi nous !
Navrée pour l'attente, je n'ai pas pu m'occuper de ta fiche avant, étant donné que j'étais en vacances. Mais soit, tu es validé ! =D Une fiche vraiment agréable à lire, et un personnage qui semble très intéressant °°
Je t'invite maintenant à aller réserver ton avatar, faire demandes diverses telles que logement, rang & rp, ainsi que créer ta fiche de liens et toussa !
Amuses toi bien parmi nous ! =) *file mettre ta couleur*
Revenir en haut Aller en bas
https://ff7-ragnarok-rpg.forumactif.org
Keelan Riddle
Keelan Riddle




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2012
Emploi : Appât pour le compte de Ragnaök
feat. : Suigintou

Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]   Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] EmptyDim 23 Sep - 14:39

Bienvenue parmi nous Leiden! En espérant que tu t'amuse sur ce forum!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'équipe ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]   Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loyalty incarnate ~ Leiden Roosendaal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cloudy le petit chocobo est là! [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII ; The Ragnärok Era ::  :: Présentations des personnages :: Présentations validées-